YOGA YIN

Qui n’a jamais entendu parler du yin et du yang? Issu de la tradition taoïste, le concept du yin et du yang décrit la dualité de chaque chose, matérielle ou immatérielle.

 

Chaque élément de l’univers est composé à la fois de yin et de yang. Le yin est associé au froid, au calme, à l’obscurité, au repos, alors que le yang représente la chaleur, le mouvement, la lumière.

 

Ainsi, le yoga yin, plus lent et posé, vient compléter la pratique dynamique du yoga vinyasa.

Dans un cours de yoga yin, vous vous concentrez sur un nombre limité de postures que vous gardez pendant plusieurs minutes.

 

Le corps et les muscles sont relâchés et l’attention est portée sur les articulations et les fascias, ces tissus conjonctifs qui enveloppent vos os, vos muscles, vos vaisseaux sanguins, etc.

 

Au niveau physique, la pratique du yoga yin permet de considérablement gagner en souplesse et de garder son corps en bonne santé.

 

Associé à la médecine chinoise, le yin travaille également sur les méridiens, ces canaux par lesquels circule l’énergie vitale, appelée Qi.

Mais le yoga yin est aussi une pratique qui incite au repli sur soi et à la méditation. Après une séance de yin, vous retrouvez votre calme et votre paix intérieure.

Abonnez-vous pour seulement 5,99 euros par mois et accédez à tous mes cours de yoga en ligne en illimité. Vous hésitez? Inscrivez-vous et bénéficiez d'un essai gratuit pendant 14 jours. 

© 2017 by Yogi Monkie