QUI EST YOGI MONKIE?

Après un séjour inattendu dans un ashram au nord de Sydney en Australie il y a quelques années, j’en ai eu le cœur net. Je voulais me former au yoga.

 

La paix intérieure et le sentiment de plénitude que j’ai ressentis pendant les semaines passées dans cet ashram australien ont bouleversé mon approche de la vie et du bonheur.

 

Je m’y étais rendue pour chercher des réponses aux questions qui me hantaient depuis un moment: à quoi sert la vie? Quelle est ma voie? Quel est le sens de ma vie? Et puis, en goûtant au yoga dans cet endroit insolite, j’ai compris que les réponses se trouvaient là où je ne les cherchais pas, à l’intérieur de moi.

Le yoga est un voyage au plus profond de soi, une aventure fascinante. Alors prête pour une exploration de mon moi intérieur, je me suis installée à Melbourne en 2016 pour suivre une formation de 200 heures en yoga vinyasa avec Nicky Grimsdale (Here Yoga). Je me suis ensuite intéressée au yoga yin et j’ai reçu une certification de 30 heures par le plus grand centre de yoga d’Australie, Power Living, avec Truth Robinson, en 2018.

Il n’y a pas besoin d’être souple ou sportif pour se mettre au yoga, c’est avant un état d’esprit. Je vous invite à vous y essayer, à faire vos propres expériences et à trouver votre voie, celle qui vous rend heureux parce qu’après tout, c’est bien là l’essentiel.

N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des remarques ou des questions à yogimonkie@gmail.com.

 

Je me réjouis de vous faire découvrir cet univers incroyable. A la maison ou dans un studio, rendez-vous sur le tapis!

Julie