L'Aloe Vera, une plante miraculeuse

Mis à jour : 21 avr. 2020

Je viens de passer une semaine de vacances aux Canaries et c’est là que j’ai découvert les bienfaits de l’aloe vera. J’avais évidemment déjà entendu parler de cette plante curieuse aux longues feuilles vertes et épaisses mais je n’avais alors pas conscience des nombreuses vertus qu’on lui attribue.


L’aloe vera est en effet utilisée depuis l’Antiquité pour ses propriétés curatives et cosmétiques. C’est une plante originaire de la Macaronésie, un ensemble d’îles composé des archipels des Açores, de Madère, des îles Canaries et des îles du Cap-Vert dans l’océan Atlantique.


Il existe de nombreuses sortes d’Aloe vera et seules quelques-unes possèdent des vertus thérapeutiques (Aloe vera barbadensis, Aloe arborescens, Aleo chinensis, etc.). Le gel d’aloe que l’on trouve dans les feuilles contient près de 200 composants bénéfiques pour la santé, tels que des vitamines, acides aminés, minéraux, enzymes, polysaccharides et acides organiques.



C’est cette combinaison de composants unique qui en fait un remède miracle contre les problèmes digestifs, les ulcères et qui aide à soigner les coups et blessures et à lutter contre les problèmes de peau comme le psoriasis et l’herpès.


Vous pouvez trouver de l’aloe vera fraîche dans certains magasins ou acheter du gel ou du jus d’aloe, à utiliser respectivement par voie cutanée et orale.


On m’a recommandé la marque canarienne AloVeria. Je viens d’acheter du gel et du jus en espérant pouvoir traiter mon psoriasis. Je vais faire mes propres tests pour tester l’efficacité de cette plante millénaire.


N’hésitez pas à partager vos expériences et vos avis.


Bonne rentrée !


Julie


Crédit photo: Cari Corbet-Owen

25 vues0 commentaire

© 2017 by Yogi Monkie