5 raisons de faire une retraite de yoga

Mis à jour : 21 avr. 2020

Les retraites de yoga ont le vent en poupe, tout le monde en parle, mais finalement qu’ont-elles de si spécial ? Et d’abord une retraite de yoga, c’est quoi ?


Une retraite de yoga c’est partir plusieurs jours au calme, en immersion complète dans le monde du yoga et bien souvent de la méditation. On pratique généralement le yoga tous les jours en se coupant du stress et des obligations quotidiennes. Les retraites de yoga sont une invitation à prendre soin de son corps et de son esprit afin d’en ressortir ressourcé, serein et plein d’énergie. Si vous n’avez pas encore essayé, voici 5 raisons de réserver une retraite de yoga cette année.



1. Se libérer du stress

On mène souvent une vie à 100 à l’heure, esclave d’un agenda chargé d’obligations et de rendez-vous qui consument notre énergie sur le long terme. Prendre quelques jours rien que pour vous, loin de l’effervescence et du stress de la vie quotidienne, vous permettra de relâcher les tensions et de vous reposer. Vous finirez votre retraite de yoga posé, recentré et en pleine forme.


2. Prendre du temps pour vous

En passant plusieurs jours à ne vous concentrer que sur vous-même, sur ce qui se passe dans votre corps et votre esprit, vous apprendrez à vous connaître davantage et à savoir ce dont vous avez besoin pour être heureux et comblé.


3. Découvrir le yoga ou approfondir votre pratique

Le yoga est une discipline née en Inde et pratiquée depuis des millénaires dont les bienfaits sur le corps et l’esprit ont fait leurs preuves. Pratiquer le yoga tous les jours en petit comité transformera votre pratique. Vous irez plus loin et explorerez les limites de votre corps en bénéficiant d’un encadrement personnalisé en fonction de vos besoins.


4. Apprendre à méditer

La méditation est un outil incroyable pour calmer le mental et le flot incessant de pensées qui nous passent par la tête. Mais c’est aussi une pratique qui peut paraître intimidante. En pratiquant la méditation tous les jours, guidé par un professeur de yoga expérimenté, vous parviendrez à en comprendre les mécanismes et à l’intégrer dans votre quotidien.


5. Découvrez de nouveaux endroits en pleine nature

Les retraites sont souvent organisées dans des havres de paix en pleine nature où vous profiterez de lieux magnifiques et inspirants. Passez quelques jours au vert, à prendre le temps de vous balader, à vous baigner dans la mer ou à lire un livre au soleil. Voici quelques-unes des activités que vous offrent les retraites de yoga.


Alors, prêts à déconnecter et à vous ressourcer cette année ? Rejoignez-moi pour une retraite de 7 jours sur l’île de Gran Canaria du 16 au 23 mai 2020. Plus d’infos sur www.yogimonkie.com/events.


33 vues0 commentaire

© 2017 by Yogi Monkie